Le concours du Castor Informatique arrive

Demain mardi 12 novembre 2013 se déroulera le concours du Castor Informatique.

Il s’agit d’un concours de logique informatique destiné à tous les élèves de la 6ème à la Terminale. Pas besoin de connaissances informatiques pour y participer, seulement de la logique et de l’efficacité ! 90 000 élèves de toutes la France y ont participé l’année dernière, ce qui ne laisse aucun doute sur le succès de cet épreuve. Elle se compose de 15 à 18 questions de difficultés croissantes (qui rapportent des points pour une réponse juste ou qui en enlèvent si la réponse est fausse) et qui dure 45 minutes.

castor_small

C’est donc demain que va se dérouler ce concours dans le lycée Jean Durand, avec pas moins de 32 candidats qui vont s’affronter pour gagner les cadeaux réservés aux meilleures d’entre eux. L’an dernier les meilleures recrues du lycée lors de ce concours étaient Nicolas CASTEL et Romaric MOLLARD qui ont respectivement été classés 42e et 211e sur 7867 Terminales en France. Ces classements vont-ils être surpassés cette année ? Nous le saurons dans quelques jours avec l’annonce des résultats !

En attendant, bonne chance à tous ceux qui se sont présentés !

IMPORTANT : ceux qui participent au concours, pensez à prendre votre ordinateur portable pour éviter les problèmes informatiques

Jean-Baptiste

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s